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7 secrets pour garder vos employés heureux

De nombreux propriétaires de petites entreprises deviennent des entrepreneurs dans leur quête du bonheur. Être leur propre patron et prouver que leur idée peut fonctionner est une grande source de satisfaction pour beaucoup d’entre eux.
Elle a passé un an pour tester la sagesse conventionnelle, les études scientifiques actuelles et les leçons des cultures pop sur la façon d’être plus heureuse au travail et dans la vie.

Dans mon entretien avec elle, bon nombre des thèmes que Gretchen a découverts rendent le bonheur essentiel au succès de chaque entreprise.

Les employés heureux sont plus productifs. Il en résulte une diminution de l’absentéisme, de l’épuisement et du stress des employés. Lorsque les employés sont heureux, ils sont moins préoccupés par eux-mêmes, plus concentrés sur leur travail et sont prêts à relever de nouveaux défis.
Les employés heureux sont de meilleurs leaders. Ils deviennent plus résilients, moins hostiles au risque et peuvent plus facilement rebondir après des échecs.
Les employés heureux sont plus créatifs. Ils sont moins préoccupés par les tâches quotidiennes et peuvent rêver de nouvelles possibilités.
Les employés heureux sont de meilleurs joueurs d’équipe. Ils sont plus susceptibles d’aider les autres et de s’attaquer aux grands problèmes auxquels ils sont confrontés au travail.
Alors, comment les propriétaires d’entreprise encouragent-ils le bonheur chez leurs employés ? Voici les sept secrets de Gretchen.

1. Reconnaître quand les employés font des progrès.

Faites une pause et mettez en surbrillance les étapes franchies par les personnes ou les défis qu’elles ont surmontés. Assurez-vous que les gens sentent que leurs contributions sont récompensées en disant simplement « merci ».

2. Faites en sorte que les employés se sentent à leur place.

Pour être heureux au travail, il est important de se sentir « vous avez un ami ». Cela devient difficile, surtout lorsque l’entreprise est occupée. Les gens ont besoin d’avoir l’impression de se connaître et donc ce temps-là donne des résultats positifs.

3. Intéressez-vous à qui sont réellement les employés.

L’une des questions clé qui est toujours posée dans les sondages auprès des employés est la suivante : « Est-ce que vous avez l’impression que votre patron se soucie de vous et essaie de vous donner les outils pour réussir ? » Cela conduira à des employés beaucoup plus engagés au travail.

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4. Rendez-le amusant.

Les organisations qui se sentent « légères » où les gens peuvent plaisanter occasionnellement les uns avec les autres ont des cultures plus fortes. Lorsque des erreurs se produisent, les gens peuvent voir le côté amusant et ne se concentrent pas uniquement sur les inconvénients. Ceux-ci fournissent des moments supplémentaires de connexion comme discutée dans le point n°2.

5. Laissez vos employés se désengager parfois.

De nombreux employés ont l’impression qu’ils travaillent toujours parce qu’ils ont « une cabine dans leur poche » qu’ils ne peuvent jamais éteindre. Cela les rend extrêmement harcelés et stressés. Encouragez les moments où les employés sont complètement désengagés afin qu’ils puissent se concentrer sur leur famille et fixer leurs propres priorités personnelles.

6. Encouragez l’exercice et le sommeil.

Assez de ces deux choses fait de grandes choses pour la concentration, l’attention, la créativité, l’énergie et l’humeur des employés. À long terme, faire systématiquement « toute la nuit » est contre-productif.

7. Arrêtez de tout calculer.

En tant que propriétaire d’entreprise, arrêtez de noter chaque fois qu’une action est entreprise. Ne pensez pas toujours : « Si j’ai fait ceci pour un employé, il devrait le faire. » Faites ce qui est juste et ne calculez pas.

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Author: Damien