Ce que vous pouvez faire pour faire durer votre couple

Le secret de la longévité d’un couple est dans l’effort que chaque partenaire fait. Bien sûr, il existe tellement de facteurs en jeu dans une relation amoureuse, et l’un d’entre eux peut faire basculer les choses. En fait, ce n’est écrit nulle part à l’avance si tel ou tel couple va durer tant de mois, tant d’années. C’est chaque jour qu’un homme et une femme doivent alors travailler à la longévité de leur couple.

La compatibilité peut-elle contribuer à la longévité de votre couple ?

Comme tout le monde, vous souhaitez certainement, et de tout votre cœur, que votre couple dure le plus longtemps possible. C’est le vœu de tous ceux qui vivent une histoire d’amour, on aime rêver qu’on vivra pour toujours, « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». On en est même fortement convaincu, tant on tient à l’autre, tant on s’accroche à son couple. En voyant le couple que forment votre père et votre mère ou d’autres couples qui sont toujours ensemble depuis des dizaines d’années, vous vous demandez sans doute quel est leur secret. Serait-ce une question de compatibilité ?

De nombreuses études ont justement montré que la compatibilité des prénoms joue un rôle dans la longévité d’un couple. Vous devriez essayer en vous rendant sur compatibilite-prenoms.fr, cela vous aidera grandement à savoir si votre relation va durer ou non. Il y a aussi la compatibilité des valeurs et des principes. Si vous et votre homme avez les mêmes valeurs et principes, cela participera à la solidité de votre relation. En étant sur la même longueur d’onde en matière de centres d’intérêt, d’éducation ou de culture, les choses iront bien mieux entre vous, c’est certain. Mais, puisqu’on dit que « ceux qui se ressemblent s’assemblent », ou que « les opposés s’attirent », donc, compatibilité ou non, c’est à vous de jouer pour que votre histoire soit la plus longue possible.

Agissez pour faire durer votre couple

Il a des qualités qui vous attirent, il est extrêmement beau, il est instruit, vous aimez les mêmes aliments, vous avez le même goût pour la littérature, tout cela est bien beau. Mais à eux seuls, ces éléments ne garantissent pas la longévité de votre couple. En effet, il y a de nombreux amoureux qui ont une foule de points communs mais qui ne se supportent pas au bout de quelques mois. Cela veut dire qu’il est indispensable de fournir des efforts constants, voire quotidiens pour préserver votre couple. Le train-train de la vie, les soucis financiers, les problèmes de santé, la famille, la pression au travail, le stress, la fatigue et bien d’autres choses encore peuvent sûrement miner votre couple. Veillez alors à ce que la communication ne soit jamais interrompue entre vous. Même épuisés, réservez un peu de temps pour vous parler, pour épancher votre cœur.

Un petit mot gentil, un geste tendre, un compliment et vous redevenez amoureux l’un de l’autre. Puis, une fois par semaine, tous les quinze jours, sortez ensemble. Allez au restaurant ou au cinéma, faites du shopping ou une activité qui vous plaît à tous les deux. Renforcez vos liens par ces habitudes et soyez également inventifs. Cherchez de nouveaux loisirs, faites-le ensemble, peut-être un cours de danse ou de poterie, même juste pour vous changer les idées. Faites aussi des projets, prévoyez des vacances ou l’achat d’un nouvel électroménager, prenez une séance de spa en amoureux, etc. Innovez sans cesse, imaginez de nouvelles choses pour booster votre couple. Vous verrez, vous serez tous deux épanouis et votre couple durera longtemps.

 

 

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

Author: Damien