Comment choisir une bague de fiançailles ?

Après avoir jeté cette question plusieurs fois dans ma tête, la conclusion est très claire, et vous avez trouvé votre autre significatif ! La personne que vous pensez avoir un long chemin à parcourir, dans l’espoir de parcourir tout le chemin ensemble. Il est temps de prendre un risque et de lui montrer toutes vos promesses. Traditionnellement, cela impliquait une demande en mariage formelle. Quoi qu’il en soit, nous savons tous qu’il est livré avec une belle bague de fiançailles presque automatiquement. Voici quelques conseils pour vous inspirer et vous motiver pendant cette étape délicate.

Quels sont les différents types de bague ?

Pour comprendre les différents types de bagues de fiançailles, voici quelques lignes directrices qui peuvent vous être utiles :

Quel métal ?

Argent : Pour les bagues de fiançailles, l’argent n’est généralement pas recommandé. Bien que son aspect brillant en acier inoxydable puisse sembler un argument sérieux, l’argent est un métal plus ancien que l’or et le platine. Ce n’est donc pas le meilleur choix pour un bijou qui devrait durer toute une vie !

Platine : Utilisé dans les bijoux haut de gamme. Le platine est un métal précieux. Comme l’or, il a une longue durée de vie. En revanche, le platine est très difficile à traiter pour les bijoutiers, ce qui rend les bijoux en platine particulièrement chers.

Or : C’est le principal métal utilisé. Les bijoux en or pur (24 carats) sont rares car le métal n’est pas assez solide pour tenir longtemps. La plupart des bijoux sont en or 18 carats, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés avec d’autres métaux. C’est cette association qui définit sa couleur dorée (jaune, rose, blanc ou noir).

Quels types de bijoux apprécie-t-elle ?

Deux facteurs détermineront le choix de ce bijou emblématique : le budget et l’envie de lui faire plaisir ! Le dernier point est évidemment essentiel. L’idée est de choisir un modèle qui la séduira à coup sûr et qui restera indémodable pendant de nombreuses années. Ce n’est pas une tâche facile, surtout compte tenu du nombre de marques et de Bague de mariage Bas-Rhin disponibles sur le marché de la bijouterie. Cependant, elle sait peut-être déjà ce qu’elle aimerait voir autour de son annulaire si une demande en mariage imaginaire se produit.

Pour savoir ce qu’elle aime, vous pouvez vous poser les questions suivantes.

A-t-elle pour habitude de porter des bijoux discrets ou majestueux ? Si vous voulez un diamant proéminent, pensez à l’aspect pratique et aux tâches quotidiennes. Une pierre énorme peut en faire rêver certains, alors que d’autres ont du mal à la porter au quotidien. Observez simplement les vêtements qu’elle a portés et vous trouverez la réponse à cette question.

Quelqu’un peut-il m’aider à faire ce choix ? Pourquoi ne pas demander à un proche de vous aider et transférer une partie du fardeau de cette lourde tâche à vos complices ? Que ce soit ses parents ou sa meilleure amie, vous trouverez quelqu’un qui la connaît (presque) autant que vous…

 

 

 

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>

Author: Damien