Comment fonctionne la vente en gros ?

Dans l’industrie textile, comme toutes les entreprises d’achat et de vente, les grossistes de vêtements achètent et vendent de différentes manières. Ils achètent en gros et les revendent à des particuliers et à des grossistes. Mais qu’est-ce que l’achat et la vente « en gros » et pourquoi faire payer des prix plus bas à ceux qui achètent de nombreux produits au lieu de les acheter individuellement ?

Que signifie un grossiste de vêtements ?

Puisqu’il s’agit du meilleur exemple d’intérêt pour l’achat et la vente en gros, nous examinerons les fournisseurs de vêtements. Nous discuterons des grossistes de vêtements professionnels juste pour suivre cet exemple, mais l’ensemble de l’industrie de l’achat et de la vente suit le même schéma. Veuillez noter que vous trouverez des grossistes dans tous les domaines, des grossistes de vêtements pour enfants aux grossistes de bière dans l’industrie alimentaire.

Ainsi, les grossistes pour enfants ou de vêtements sont les intermédiaires entre l’industrie textile et les magasins ou les consommateurs. Il passe une commande d’inventaire pour le premier, puis le vend en gros au magasin avec lequel il a signé le contrat. Quant aux commandes excédentaires, elles sont revendues aux consommateurs à des prix généralement inférieurs aux prix des magasins.

Pourquoi y a-t-il une surabondance de commandes ?

Pourquoi un grossiste en vêtements commande-t-il plus de vêtements qu’il n’en faut pour revendre au magasin avec lequel il a contracté ? Il est facile de penser qu’il n’est pas nécessaire de commander plus, plutôt que de revendre après coup. Mais dans le monde de la vente et de la revente, personne ne peut se permettre de faire de grosses erreurs. Les commandes arrivent en retard, voire les commandes qui n’arrivent jamais ou qui sont mal faites, il ne devrait donc pas être un problème de ne pas inclure la bonne quantité de produits. Vous devez être capable de surmonter ce problème, c’est pourquoi les grossistes de vêtements commandent plus qu’ils ne peuvent revendre plus tard.

Le surplus n’est évidemment pas gaspillé, et le grossiste le vend aux particuliers à un prix inférieur à celui du magasin, comme un magasin ordinaire.

Pourquoi le commerce de gros laisse-t-il baisser le prix total ?

Un grossiste de vêtements pour enfant achète à l’usine en gros, moins qu’il n’achète la même quantité de vêtements individuellement. Alors pourquoi les ventes en gros sont-elles moins chères que les ventes individuelles ? Très simple, les commandes groupées peuvent vous permettre de savoir combien de stock l’usine doit produire. Cela permet aux entreprises textiles de produire plus précisément le nombre requis de vêtements, évitant ainsi les surplus.

Si l’usine le vend uniquement aux consommateurs, elle ne sera pas en mesure de produire avec précision la quantité de vêtements qu’elle vend, elle produira donc à terme des déchets inutilisables, ce qui est une perte qu’il convient de compenser. En parlant ici de chiffres de ventes.

Par conséquent, l’usine ne vend en gros que pour savoir exactement quoi produire et pour réduire au maximum les coûts de production. Cela signifie également la baisse du prix d’achat des grossistes, eux qui pourront maintenir le prix à un niveau assez bas. Parce qu’ils approvisionnent les magasins de gros, et que leurs restes sont mis en attente.

 

 

<<< Envie de lire d’autres article intéressant n’hésitez pas à cliquer ici >>>

Author: Damien