réussir-soirée-lancement

Conseils pratiques pour réussir sa soirée de lancement

Une soirée de lancement a pour but de présenter un nouveau produit ou une nouvelle gamme aux clients et aux acheteurs. Voyez cela comme une vente exposition où l’on expose les articles derniers-cri des enseignes. Il s’agit d’une stratégie marketing qui révèle de gros atouts depuis bien longtemps. C’est surtout le moment où l’on achève les journées de préparation pour arriver au stade de la sortie du nouveau produit. Découvrez nos astuces clés pour réussir sa soirée de lancement.

Trouver une bonne agence d’organisation évènementielle

Avant tout, vous devez savoir que le lancement est une célébration et pour l’organiser, on doit souvent faire appel à une agence évènementielle. C’est plutôt un moyen de fêter l’accomplissement d’un projet. D’ailleurs, la sortie d’un nouveau produit est considérée comme une fête à part entière pour célébrer l’exploit d’une entreprise. Tout cela demande du travail, notamment l’organisation de la soirée de lancement. Comme solution, nous vous recommandons de recourir aux services de l’agence organisation evenements Tunisie.

Prendre conscience de l’enjeu de l’évènement

Préparer une soirée de lancement nécessite un grand savoir-faire. Effectivement, il faut en général organiser un évènement dont les invités seront des personnes importantes, des grands entrepreneurs, des grands investisseurs internationaux ou même des célébrités. Il s’agit donc d’un évènement qui ne se prend pas à la légère. Une agence devra par contre être habituée de ce type d’organisation pour savoir exactement quel type d’évènement recommander.

Lire plus ici comment réussir son événement virtuel : les conseils essentiels

Identifiez les personnes à inviter

La soirée lancement est une stratégie marketing qui vise à faire parler d’un nouveau produit mais parallèlement d’une marque. C’est donc un évènement où les invités doivent être des acteurs importants pour promouvoir le produit et anticiper une meilleure vente. Un lancement n’est pas un évènement où l’on peut inviter tout le monde. Voici quelques exemples des personnes à inviter et qui peuvent contribuer à faire la publicité du produit :

  • Chefs d’entreprise
  • Journalistes
  • Investisseurs
  • Représentants internationaux
  • Entités partenaires
  • Membres du gouvernement
  • Des consommateurs potentiels
  • Des clients VIP

Souvent, vous pouvez quand même rendre la soirée plus ouverte au public pour que tout le monde puisse découvrir les nouveautés qui y sont exposées.

Assurer une bonne préparation basique et technique

Lors d’une soirée de lancement, les invités vont tous se mettre sur leur 31 et c’est tout à fait une petite routine pour ce genre de cérémonie. En contrepartie, vous devez démontrer un grand professionnalisme à travers la qualité de vos installations. Les invités pourront vous juger à partir de votre organisation. Voici notamment les détails à prendre en compte :

  • Décoration et mise en place

Ayez un bon sens de présentation pour assurer un lancement bien ordonné. Optez pour une décoration qui reflète vos activités. Restez quand même sur une décoration minimaliste.

  • Eclairage et son

Ce sont deux choses qu’il faut impérativement préparer avec soin pour une bonne présentation et également une bonne ambiance.

  • Stand de vente

Lors d’une soirée de lancement, les invités ont déjà le privilège de se procurer de vos nouveaux produits. Pensez donc à installer un stand où se déroulera les ventes sur place.

Prévoyez un petit encas

Comme dans toute célébration, lors d’une soirée de lancement, la petite collation n’est pas à négliger. L’objectif n’est pas pour autant de manger et de remplir le ventre, c’est pour cette raison que l’idéal serait de préparer un buffet. Des amuse-gueu les variés, des boissons rafraîchissantes et des boissons au taux d’alcool léger, et bien sûr, du champagne ! Votre agence évènementielle peut pour cela proposer une petite équipe pour la gestion du buffet et de l’accueil des invités d’honneur. Découvrez par la suite dans ce site comment bien organiser votre anniversaire !

Pour la sécurité de vos évènement, n’hésitez pas de faire appel à une société de sécurité paris qui vous garanti le déroulement de vos évènements en toutes sécurité.

Author: Damien