Des solutions contre la perte de cheveux

La perte de cheveux n’est pas une fatalité. Bien au contraire, plusieurs solutions permettent d’en venir à bout. Découvrez comment la traiter.

Réduire le stress

Le stress et la tension sont l’une des causes les plus courantes de la perte et de la chute des cheveux. Si vous êtes confronté à une chute de cheveux et que vous êtes également très stressé, vous devriez vous donner pour priorité de trouver des moyens efficaces de calmer votre esprit et de vous détendre.

Parmi les pratiques les plus efficaces pour réduire le stress figurent la méditation, le yoga, les activités de plein air et les loisirs. Trouvez un ou deux moyens de réduire le stress qui vous conviennent et intégrez-les régulièrement à votre emploi du temps pour prévenir la chute des cheveux.

Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice est non seulement un autre bon moyen de réduire le stress, mais il améliore également votre santé générale. Et un corps sain signifie des cheveux plus longs et plus forts.

Essayez un traitement aux huiles essentielles

Les massages du cuir chevelu peuvent aider à stimuler les follicules pileux et à augmenter le flux sanguin, deux facteurs qui peuvent aider à stopper la chute des cheveux et à favoriser leur croissance. Il est également facile d’incorporer des huiles essentielles comme la lavande, le romarin et le thym à vos massages du cuir chevelu, qui, selon une étude de 1998, peuvent être un traitement sûr et efficace pour la perte de cheveux due à l’alopécie areata.

De plus, un examen a révélé que l’huile de coco peut être utile pour prévenir les dommages causés aux cheveux par le toilettage et l’exposition aux rayons UV. Combiner un massage du cuir chevelu avec de l’huile de coco et l’une des huiles essentielles énumérées ci-dessus est un excellent moyen de faire profiter de tous ces avantages pour les cheveux à la fois !

Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de romarin ou de thym à une petite poignée d’huile de noix de coco, puis massez doucement les huiles sur votre cuir chevelu. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez-les pendant une heure, puis faites votre shampooing habituel. Utilisez ce remède relaxant une fois par semaine pour des cheveux sains.

Appliquez du jus d’oignon, d’ail ou de gingembre

Outre les huiles essentielles et l’huile de coco, d’autres jus naturels peuvent également être utilisés pour aider à stopper la chute des cheveux. Par exemple, une étude sur des personnes présentant une perte de cheveux inégale a révélé que les participants qui appliquaient du jus d’oignon deux fois par jour avaient une repousse des cheveux nettement plus importante que ceux du groupe témoin.

Appliquez du thé vert

Le thé vert contient des antioxydants, qui peuvent aider à protéger contre la chute des cheveux et à stimuler leur croissance. Préparez un thé vert fort en faisant infuser deux sachets de thé vert dans une tasse d’eau, puis appliquez le thé sur votre cuir chevelu. Laissez-le agir pendant une heure, puis rincez.

Coiffez vos cheveux en douceur

Selon la cause, l’arrêt de la chute des cheveux peut prendre un certain temps. Mais en attendant, vous pouvez contribuer à réduire la chute des cheveux en faisant preuve d’intelligence dans la façon dont vous manipulez et coiffez vos cheveux.

La greffe de cheveux

La transplantation capillaire est une bonne solution contre la chute de cheveux. Jeunes, hommes et femmes ont recours à cette chirurgie capillaire pour corriger la perte de cheveux. Le prix de la greffe de cheveux n’est plus aussi élevé qu’il y a quelques années.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour avoir une bonne maîtrise de soi.

Author: Damien