eToro : ce que vous devez impérativement savoir

De nos jours, en raison de l’émergence de nombreuses plateformes de trading en ligne, le public peut investir. eToro a été fondée en 2007 et est l’un des pionniers dans ce domaine.

Historique

La plateforme de trading eToro a été lancée début 2007 pour offrir à chacun la possibilité d’investir et de trader des actifs financiers en ligne. Au fil des ans, le site s’est développé en une plateforme de trading social, où chaque utilisateur a un profil personnel et peut communiquer avec les autres membres.

eToro a ajouté de nouvelles fonctionnalités, telles que CopyTrading – l’une des fonctionnalités les plus importantes – a remporté le prix du « Meilleur salon » lors de la conférence Finovate Europe 2011.

En 2012, eToro a poursuivi sur sa lancée et fourni des applications mobiles compatibles avec les appareils iOS et Android afin que la plateforme de trading soit accessible à tout moment. C’est un avantage non négligeable quand on comprend la volatilité de certains marchés financiers.

Depuis 2017, le courtier a ajouté les crypto-monnaies à sa liste d’instruments financiers. Par conséquent, il est désormais possible d’investir dans des actions, des matières premières, des devises, des indices et des CFD pour négocier des crypto-monnaies. Au total, plus de 30 monnaies virtuelles sont disponibles, dont les plus populaires comme Bitcoin, Ethereum, Dash, Litecoin et Cardano.

Aujourd’hui, eToro est une plateforme appréciée et utilisée par des millions de personnes dans 140 pays/régions à travers le monde.

Les produits financiers qui y sont disponibles

La plate-forme vous permet d’investir dans des actifs tels que des actions, des devises, des matières premières, des indices et des actifs cryptographiques. Il peut également accéder à des CFD (contrats pour différence) adossés à divers actifs. La plate-forme fournit également une copie du portefeuille, à travers laquelle les investisseurs peuvent accéder au portefeuille d’actions d’industries prédéfinies et investir dans l’ensemble du portefeuille sans avoir à sélectionner les actifs un par un afin de diversifier le portefeuille.

Régulation

Le premier est CySEC à Chypre, mais il est également installé par toutes les autres agences de régulation du pays : FCA au Royaume-Uni, ASIC en Australie, etc. Malgré la gravité de certaines agences de régulation, il n’y a aucune infraction à signaler, ce qui montre que le courtier est sérieux, il se conforme aux normes et règles réglementaires pour exécuter correctement les ordres des clients.

Le trading social : une de ses caractéristiques

eToro n’est pas qu’un simple site marchand, sa particularité réside dans le fait de fournir une plateforme de collaboration où les utilisateurs peuvent interagir entre eux et partager leurs connaissances. eToro utilise le terme plateforme de trading social. En effet, chaque membre eToro a son propre profil personnel, qui comprend plusieurs informations, à savoir : Articles publiés et partagés ; Statistiques (historique des transactions) ; Portefeuille coté en bourse ; Graphique de performances. Bien entendu, si chaque utilisateur ne souhaite pas exposer ses données, il peut librement basculer ses données personnelles en mode privé.

Sur ce, consultez des avis eToro pour en savoir davantage.

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>

Author: Damien