injection acyde hyaluronique Paris

Injection acide hyaluronique Paris : les questions autour de ce soin

Au fil des années, malgré les agressions extérieures diverses et d’autres problèmes que subit l’organisme, la peau se déshydrate et devient plus fine. Son renouvellement devient de moins en moins bien et elle se relâche. C’est ainsi qu’apparaissent des petites ridules et des rides. Certes, ce sont des choses qui semblent être naturelles. Cependant, ces changements sont gênants. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de « bien vieillir » comme on les appelle. L’injection acide hyaluronique Paris en est une. Cependant, cette alternative à la chirurgie esthétique semble encore rendre perplexe plus d’une personne. Voici des questions que les patients posent souvent à son propos.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique HA ?

L’acide hyaluronique Ha, contrairement à la toxine botulique, est une molécule présente naturellement dans l’organisme. Il assure le maintien d’un bon niveau d’hydratation de l’épiderme en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. Cette substance agit de la même manière que l’éponge. Elle se combine avec l’eau puis remplit les espaces intercellulaires. C’est ainsi que la peau s’hydrate, se tonifie, se rajeunit, s’assouplit, s’adoucit et reste élastique.

Il faut noter que la production de l’acide hyaluronique par l’organisme est affectée par le temps. Sa quantité et sa qualité s’affaiblissent. Il devient alors indispensable de faire une injection acide hyaluronique Paris pour combler le manque afin de ralentir voire d’éviter que la peau se dessèche et qu’elle se fragilise.

Le produit de comblement qui est pratiquement similaire à celui que l’organisme produit est présenté sous forme de gel transparent. Il correspond à son caractère réticulé. Grâce à son degré important de réticulation, le caractère volumateur du produit est garanti.

Quel est le principe  d’une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit de comblement. Son rôle consiste à remplacer la substance naturelle que produit l’organisme et qu’il perde à partir de la trentaine. Les injections sont surtout utilisées pour combler les rides qui apparaissent et d’accroitre le volume des pommettes et des lèvres. Ces parties du visage sont celles qui s’affaissent et qui deviennent fines avec l’âge.

Deux types d’injection d’acide hyaluronique à Paris sont disponibles :

  • l’acide hyaluronique réticulé qui assure le comblement et l’accroissement des volumes ;
  • le skin booster qui est utilisé pour garantir la réhydratation de la peau et la prévention du vieillissement. La première injection de ce produit doit être faite idéalement autour de 25 à 35 ans.

Les produits injectés sont biodégradable. Ils s’épuisent donc de manière naturelle dans le corps. Ainsi, pour garder les effets, il est nécessaire de refaire l’opération.

Contrairement aux solutions nécessitant des interventions chirurgicales, l’injection d’acide hyaluronique a l’avantage d’être réversible. Elle est donc moins angoissante.

Quelles sont les zones traitées ?

L’injection d’acide hyaluronique dans la ville de Paris est faisable sur l’intégralité du visage. Cependant, l’opération a deux cibles de prédilection dont les plis d’amertume (de chaque côté de la bouche jusqu’au menton) et les sillons naso-géniens (de part et d’autre des ailes du nez jusqu’aux commissures des lèvres).

Certains patients demandent aussi de faire une injection d’acide hyaluronique pour traiter les pommettes, les joues, les pattes d’oie et le front. Dans la plupart des cas, les professionnels dans le domaine de l’esthétique recommandent aussi l’utilisation de l’acide hyaluronique pour soigner les lèvres, le cou, le décolleté et même les mains.

Chaque patient qui a recours à l’injection d’acide hyaluronique reçoit un traitement personnalisé adapté à son cas particulier et tous les types de peau peuvent prétendre à ce soin. Néanmoins, il ne doit être pris en main que par un expert dans le domaine pour éviter les conséquences non voulues. Cela permet aussi de respecter le naturel et les volumes et ainsi, d’éviter les effets trop exagérés.

Comment se déroule le traitement ?

Comme n’importe quel soin, l’injection acide hyaluronique à Paris commence toujours par une séance de diagnostic. L’expert prend le temps d’examiner en premier lieu la peau du patient. En second lieu, il lui pose des questions qui vont lui permettre de déterminer les mesures à prendre et le type de soin adapté aux besoins. En troisième lieu, il donne des recommandations concernant les préparatifs, ce qu’il faut éviter de faire avant et après le traitement, les différentes possibilités qui pourront avoir lieu, etc. En quatrième lieu, il explique également comment se déroule la séance et combien de séances le patient doit faire.

Après cette séance de diag, le professionnel définit un plan de traitement sur mesure convenable aux besoins et qui devra optimiser l’aspect du visage sans le déformer. Il établit également un devis. Le client doit d’abord le consentir avant le traitement.

Un soin préparatif est ensuite fait. Il consiste à nettoyer les zones à traiter pour éviter les infections. Comme le traitement ne fait pas mal, aucune crème anesthésique n’est appliquée. Une séance dure entre 20 à 30 minutes. Les résultats sont immédiats.

Il se peut que les zones traitées présentent des bleus. Ces derniers devront disparaitre au bout de quelques jours. Et si le traitement se déroule bien et que les recommandations du professionnel sont suivies à la lettre, il ne doit avoir aucune cicatrice ou plaie sur les zones traitées.

Quelles sont les indications à connaitre ?

Le traitement à l’acide hyaluronique doit toujours être précédé d’un diagnostic et d’une séance de consultation. Cela permet à l’expert qui le prendra en main de conseiller des soins particuliers avant la première séance. Il se peut que le patient doive faire un soin contre les acnés, etc.

Il faut noter que ce soin n’est pas faisable sur une peau acnéique ou présentant des maladies auto-immunes. Une zone qui vient d’être traitée avec des produits non résorbables ne peut pas non plus être re-soignée avec de l’acide hyaluronique. Il est aussi contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes. Tous les médicaments contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires pourront faire apparaitre des bleus. Ils doivent alors être évités avant et pendant le traitement. Et pour finir, après le traitement, il ne faut pas tout de suite s’exposer à la chaleur d’un sauna, d’un spa ou du soleil.

Author: Damien