fleurs de bach

Les fleurs de bach : que faut-il savoir ?

Les fleurs de Bach sont l’essence des fleurs créées par le Dr Bach au 19e siècle. Ses 38 essences aident à traiter les états émotionnels négatifs, tels que le stress ou les troubles du sommeil.

Que sont les fleurs de Bach ?

La fleur de Bach est une thérapie inventée par le médecin homéopathe britannique Edward Bach dans les années 1930. Une nouvelle thérapie est née avec lui, basée sur l’essence des fleurs, visant à réconcilier les émotions. En quête de préparation, ses aventures l’ont amené à sillonner la campagne galloise le matin. Ça a le goût de la rosée sur une fleur. Puis, il a reçu son « message vibrant » et a appris que ce genre de rosée chauffée au doux soleil condenserait « les caractéristiques vigoureuses d’une fleur ». Utilisant son intuition et ses connaissances en tant que médecin, en tant que chercheur spécialisé en bactériologie et homéopathie, il développe sa floriculture dans les années suivantes. Il en a conçu 38 en se basant sur la mémoire de l’énergie vibratoire des fleurs sauvages remplies d’eau.

Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez cliquer ici.

Pourquoi utiliser les fleurs de Bach ?

On dit que les fleurs de Bach ont la capacité de restaurer l’équilibre interne d’un individu. Pour les problèmes psychologiques plutôt que physiques, la floriculture est mise en avant. Il est recommandé qu’ils soulagent de nombreux troubles émotionnels, tels que la dépression, la peur, l’anxiété, la solitude, le choc émotionnel. Il a également été démontré que les fleurs de Bach résistent à la fatigue, à la fatigue, au manque d’intérêt, aux sautes d’humeur, etc. De plus, elles peuvent également améliorer la mémoire et la concentration.

De plus, les fleurs de Bach peuvent être utilisées pour traiter les allergies, les insécurités, la jalousie. Ils sont également utiles pour ceux qui sont enclins ou trop concentrés.

Chaque élixir de la fleur a des propriétés différentes et vise à soulager des maladies émotionnelles spécifiques. En effet, les fleurs de Bach aident à restaurer l’harmonie et l’équilibre émotionnel.

Comment doit-on les utiliser ?

Si vous pouvez déterminer l’essence appropriée de l’émotion que vous souhaitez traiter, les fleurs de Bach peuvent être très efficaces. Ce n’est pas toujours facile et il est parfois possible d’obtenir de l’aide auprès d’un être cher qui est honnête avec vous ou d’un consultant en fleurs de Bach ou d’un naturopathe. En effet, l’essence à prendre doit être choisie avec soin, ce qui est très important car vous pouvez en combiner jusqu’à six. En cas de problèmes de ponctualité, vous pouvez prendre les gouttes à raison de 3 gouttes plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le problème soit résolu. Pour le traitement de base, déposer 4 fois dans un verre d’eau ou une autre boisson 4 fois par jour (ou 15 gouttes dans une bouteille d’eau par jour) pendant au moins trois semaines. Par exemple, ils peuvent également être appliqués au poignet ou au plexus solaire.

Les fleurs de Bach peuvent être utilisées pour traiter les allergies, les insécurités, la jalousie. Ils sont également utiles pour ceux qui sont enclins ou trop concentrés.

 

Voir plus dans nos blogs.

Author: Damien