perte de poids rapide

Maigrir très rapidement avec le régime Razzoli

Il existe mille et une façons de perdre du poids rapidement. Pour cela, soit vous pratiquez régulièrement des activités sportives intenses et endurantes, soit vous suivez des régimes assez restrictifs. Si vous mettez l’accent sur les régimes restrictifs, vous avez à privilégier les régimes à caractère hypocalorique ou hypoglucidique. Le régime Razzoli est un régime privatif qui fait maigrir rapidement.

Le régime Razzoli : c’est quoi ?

Mis au point par Guido Razzoli, le régime Razzoli se caractérise par une alimentation très hypocalorique. Ainsi, en tant que régime hypocalorique, la diète Razzoli requiert l’éviction de très nombreuses nourritures. Aussi, même certaines nourritures qui sont autorisées avec ce régime alimentaire perte de poids, elles sont à consommer avec modération ou bien en très petite quantité.

La diète de Guido Razzoli fait partie intégrante des régimes à points, comme le régime Weight Watcher. Pour cela, le régime Razzoli requiert de compter les calories à manger tous les jours afin de ne pas dépasser le seuil recommandé. Razzoli a expliqué davantage le principe de son régime dans son livre « The Italian Gourmet Diet : A Seven Week Menu Plan ».

Les grands principes de la diète Razzoli

Le régime hypocalorique Razzoli requiert surtout la consommation des nourritures pauvres en calories. Les aliments à index glycémique bas aussi sont à privilégier avec le régime. Les adeptes de la diète Razzoli ont le privilège de faire le plein de protéines.

En effet, les protéines animales et les protéines végétales font partie intégrante des principaux nutriments du régime Razzoli. Les minéraux figurent au palmarès du profil nutritionnel du réigme Razzoli.

Hormis les minéraux et les protéines, les fibres et peu de vitamines sont exigées avec la diète Razzoli. Pour ce qui est des lipides, il faut préférer les acides gras essentiels aux acides gras trans.

Les aliments permis avec le régime Razzoli

Compter les points et les calories de chaque aliment est fatigant et nécessite une bonne concentration, et surtout c’est très chronophage. Les viandes rouges sont les protéines animales que vous pouvez manger dans le cadre du régime à points Razzoli.

Il est pourtant à noter que les viandes restent à consommer avec modération, à raison de 2 à 3 fois par semaine. En ce qui concerne les acides gras essentiels, vous avez à manger essentiellement des fruits de mer et poissons tels que les langoustes, les huîtres, le thon et la sardine.

Peu de fromage et de jambon cru vous feront du bien, et ceux-ci peuvent être vos collations de l’après-midi. Les légumes verts comme l’épinard et le cresson figurent parmi les nourritures autorisés avec le régime Razzoli. Les fruits de saison, vous pouvez en manger parfois, à raison de 100g par jour.

Les aliments à bannir avec la diète Razzoli

Il existe beaucoup d’aliments interdits avec le régime Razzoli, et il faut préciser que les aliments à index glycémique élevé sont à fuir à tout prix. C’est par exemple le cas des hamburgers, surtout ceux qui sont dotés d’oignon.

Les biscottes sucrés ou salés aussi restent à éviter. Hormis ceux-ci, il y a aussi les viennoiseries, les lasagnes au four et les friandes chocolatées chaudes. Pour étendre la liste des nourritures proscrites avec le régime Razzoli, on peut citer le caramel, les confitures sucrées et les goulash.

Certaines denrées alimentaires saines ne font pas partie de l’alimentation du régime à points Razzoli. C’est le cas du miel, du kéfir, du maté et de la poire.

Author: Damien