Afrique du Sud

Séjour en Afrique du Sud : profiter des attractions de Port Elizabeth 

Port Elizabeth ou « la ville de l’amitié » est un arrêt intéressant à envisager lors d’un séjour en Afrique du Sud. Elle est connue pour être une ville agréable à visiter de par son atmosphère chaleureuse. D’autant plus qu’elle bénéficie d’un climat clément presque toute l’année. Elle rassemble plusieurs attraits qui ne laisseront pas les voyageurs indifférents. La ville rassemble des monuments historiques et culturels attrayants, une nature riche, des plages magnifiques, des spots de surfs et une ambiance nocturne plaisante.

La « ville de l’amitié » en quelques mots

Port Elizabeth se trouve dans la province du Cap-Orientale. Elle s’étend sur environ 16 km le long de la baie d’Algoa. Pour l’histoire, elle fut fondée en 1820 par le gouverneur de la colonie du Cap, Sir Rufane Donkin. Il lui attribua le nom de sa défunte femme Elizabeth Frances.

Durant des siècles, grâce à sa situation privilégiée, la ville fut un carrefour du commerce de mohair, de l’or ou encore de la plume d’autruche. Au début du 20e siècle, les Britanniques ont choisi d’y installer un camp de concentration pour emprisonner les ennemis hollandais durant la Guerre des Boers. D’ailleurs, un grand nombre de vestiges architecturaux de cette époque y sont toujours présents.

Peu importe le moment où vous souhaitez séjourner à Port Elizabeth, vous serez séduit par ses nombreuses richesses. D’ailleurs, pour mieux en profiter, faites confiance à voyagiste tel que Prestige Voyages Afrique pour planifier votre aventure. Vous bénéficierez d’un séjour personnalisé.

Que voir et que faire une fois sur place ?

Port Elizabeth est localisée au bout de la route des jardins ou Garden Route. Souvent, les voyageurs la délaissent au profit du Cap, pourtant, elle a tant de choses intéressantes à offrir. Les expériences suivantes peuvent offrir quelques choses de nouveau lors d’une escapade en Afrique du Sud se déroulant à Port Elizabeth.

Plages et farniente

Port Elizabeth est connue comme étant un lieu de villégiature très connu, surtout pour les locaux. Elle est surtout prisée pour ses magnifiques plages. D’ailleurs, cela s’explique par sa situation sur la baie d’Algoa. Celle-ci propose une large étendue de sable donnant sur l’océan Indien. Le farniente est bien au rendez-vous.

Par contre, le vent peut souffler fort dans cette contrée. Ce qui rend les lieux adaptés pour le surf. Si vous êtes un amateur de surf, rendez-vous du côté des plages de Pollock Beach, Hobie Beach ou King’s Beach. Quant aux fans de plongée sous-marine et de snorkelling, ils pourront explorer la plage sauvage de Sardinia Bay où l’on trouve une réserve marine.

Découverte historique et culturelle

Bien que le bord de mer soit agréable, il est aussi idéal d’explorer le centre-ville. C’est l’endroit où il est possible de se familiariser au passé de la ville. Son centre historique raconte mieux son passé et expose également ses différents aspects culturels.

Durant une ballade, vous pourrez par exemple admirer la belle architecture des édifices historiques des lieux, comme celle du célèbre Campanile. Il s’agit d’une grande tour de briques rouges érigée en mémoire de l’arrivée des colons en 1820. The Donkin Reserve est aussi l’un des édifices historiques à découvrir. Il abrite un musée militaire.

Du côté de la place du Marché, les visiteurs pourront voir l’hôtel de ville, la bibliothèque et aussi une statue en marbre de la Reine Victoria. En plus de ces merveilles du passé, d’autres joyaux historiques sont également à inclure dans son itinéraire : Castle Hill Street, le Horse Memorial, Fort Frederick, le Red Location Museum of the Peoples’s Struggle, le Nelson Mandela Metropolitan Art Museum…

Shopping et loisirs divers

Pour les amateurs de shopping, le centre commercial de Boardwalk est immanquable. Il est situé au bord d’un lac artificiel. Vous y retrouverez un large choix de services tels que des magasins, des restaurants, des cinémas, des spas… Vous ne vous ennuierez pas.

Sur cet article vous pouvez découvrir 3 lieux d’exception à voir absolument lors d’un safari en Afrique.

 

Author: Damien