Visiter Puy du Fou : ce qu’il faut absolument savoir

Vous prévoyez de visiter le Puy du Fou prochainement ? Vous avez raison : c’est une condition absolument nécessaire pour séjourner en Vendée, et parce que le spectacle a tellement de succès, c’est bien une visite à envisager au moins une fois dans votre vie. On va vous donner un petit aperçu d’organisation pour votre visite. Effectivement, il vous sera possible de le faire en un jour, deux jours, voire trois jours.

Faire une visite du Puy du Fou en une journée

Le parc du Puy du Fou est vraiment grand. Vous pouvez décider de le visiter un jour, mais ce sera un marathon. Vous devrez beaucoup marcher, aller vite et sauter certains des spectacles proposés. Autrement dit, si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Puy du Fou, il est suggéré d’arriver à 9h00 pour arriver avant l’ouverture des portes à 9h30. Cela va vous permettre de garer votre voiture sur le parking le plus proche de l’entrée et de devenir la première personne à passer le contrôle de sécurité (le même type qu’à l’aéroport : portillons détecteurs de métaux, etc. mais on a le droit d’apporter de l’eau en bouteille). Ainsi, vous pourrez participer à la première prestation tout en optimisant le temps sur site.

Autre astuce pour visiter le Puy du Fou en une journée : utilisation du Pass Emotion, surtout lorsque vous visitez en période d’affluence.

Dans tous les cas, il faut faire un choix car on ne peut pas tout voir en une journée, même si on s’arrange bien et qu’on profite au maximum du temps qu’on y passe. Idéalement, le mieux serait de deux jours. On peut aussi finir (en diminuant le prix) en 3 jours, mais à mon avis ça prendra beaucoup de temps à démarrer. En faisant un bon pas et en étant vraiment organisé, vous pouvez réaliser 7 ou 8 spectacles en une journée.

Faire une visite du Puy du Fou en deux journées

Afin d’avoir le temps de profiter pleinement de chaque performance, notamment pour éviter de courir d’un bout à l’autre du parc dans une performance précipitée lors de la journée marathon, je vous recommande vraiment « d’envisager d’investir dans deux jours avant de visiter le Puy du Fou (Alors restez sur place ou à proximité pour une nuit).

Cependant, il faut faire attention à faire sa réservation à l’avance et rester sur place pour ne pas perdre de temps, vraiment passer deux jours complets dans le parc, en immersion totale.

Faire une visite du Puy du Fou en trois journées

C’est une option existante, et le prix est vraiment très attractif puisque le prix du troisième jour est dérisoire. Cela dit, après deux jours de marche dans le parc et de spectacles, l’un est plus éblouissant que l’autre, vous serez certainement fatigué, et le troisième jour sera peut-être plus une corvée qu’un amusement. De plus, deux jours vous suffisent pour visiter tranquillement tous les programmes proposés à votre rythme.

<<< Découvrez d’autres texte  ici, Des articles intéressant sont à voir sur ce blog.>>>

Author: Damien